• La Humami'Team

Le réseau professionnel de l'entrepreneur

Updated: Nov 28, 2021


Te voilà parti(e) pour un week-end randonnée, youhouuuuuuu !!!!!

Tu es à Cauterets au cœur du Parc National des Pyrénées. La perspective est super enthousiasmante, tu n'as que l'embarras du choix, plusieurs points de départ de randonnées te tendent les bras dans un même rayon kilométrique : le tour des lacs d'Ayous près du Pic du Midi d'Ossau, le Massif du Vignemale, le splendide Cirque de Gavarnie ou encore le Massif de Néouvielle.... Il te faut en choisir un et tu vas te lancer dans cette aventure, Ton Aventure.

Alors que tu es devant les cartes de l'Office de Tourisme, vous êtes nombreux à vous attrouper et vous poser la même question, nombreux devant ce même choix. Il semblerait que tu ne sois pas seul(e) amateur de sensations et d'émotions, pour autant ton aventure sera unique car ce sera juste la tienne.


!! Tu as 2 options !!

  • Soit tu fais comme si t'avais vu personne, tu restes dans ta bulle, et tu décarpilles vite pour te lancer à l'assaut des sentiers... après tout c'est ton aventure à toi tu es pas là pour papoter.

  • Soit tu prends un peu de temps et tu questionnes les randonneurs autour de toi : peut-être ont-ils quelque chose à t'apprendre ? à partager ? peut-être que c'est toi qui as quelque chose à leur apporter ?


** Ce que je veux te dire **


La randonnée est une activité plutôt introspective.

C'est souvent un moment où on se retrouve avec soi-même (même quand on est accompagné). Mais tu n'es pas le seul randonneur à fouler les sentiers ! Tu ne seras même pas le ou la seul(e) à fouler ce sentier là que tu choisis aujourd'hui.

Si tu t'ouvres aux autres randonneurs, ils ne vont rien enlever à ce que tu as à vivre dans ton parcours, au contraire ils ne peuvent que t'apporter des connaissances de tout ordre, et tu peux faire de même.


 

Et dans ta vie d'entrepreneur ?

Ben c'est tout pareil :

Remplace juste le mot "randonneur" par "entrepreneur", tu vas voir :

Tous les randonneurs de la Terre constituent potentiellement ton réseau. Car ils randonnent tous, comme toi. Vous partagez des sensations, des questionnements, des problématiques semblables


Ils ont tous quelque chose à t'apporter et dont tu profiteras pour le placer dans ta besace d'infos utiles, sur ton chemin. Tu vas gagner en pertinence en tant que randonneur.

Alors tous les randonneurs qui empruntent exactement le même sentier que celui que tu as choisi aujourd'hui, ils ont des infos encore plus utiles à te donner, vous allez vous enrichir mutuellement pour élever votre niveau de randonneur sur ce sentier précisément.


// EN BREF //

Tous les entrepreneurs constituent ton réseau pro.

Et ceux qui ont la même activité que toi, ce sont tes pairs !


 


* La Humami'losophie *

Dans le domaine de l'entrepreneuriat, l'échange reste la meilleure source de théorie qualifiée. Tu peux lire des tas de bouquins, suivre plusieurs cursus , visionner bon nombre de tutos... ce qui tu y apprendras trouvera une résonance uniquement en le confrontant à la réalité du quotidien, et donc au contact des autres.

Ton réseau professionnel (au sens large) t'apporte de la théorie sur de nombreux sujets, parfois inattendus, il t'ouvre à ce que tu ne peux pas trouver dans ta bulle.

Tes pairs sont sources de retours d'expériences pratiques et de partage de savoirs. Si tu les vois uniquement comme des concurrents, tu passes à côté de la source d'info la plus qualifiée sur ton marché.