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Faire venir les clients à soi, pour développer son chiffre d'affaire

Updated: Nov 28, 2021

On attire bien une souris avec du fromage !

Tous les jours, c'est un recommencement : je dois chercher ma nourriture. Même si j'ai pu faire quelques réserves d'ailleurs, je dois continuer à chercher de quoi manger.

Cela me demande une sacrée énergie. Fatigué(e) ou pas fatigué(e), faut y aller !


🤔Et si j'arrêtais de m'épuiser et que je m'attelais à disposer des appâts pour faire venir la nourriture à moi ??

Le principe est simple :

  • Je peux me poster à l'orée du bois (même en mode camouflage du guerrier), le cerf ne viendra pas à moi sans un appât.

  • Je peux attendre au bord de la rivière, le poisson ne sautera pas dans mes bras sans que je l'attire vers ma canne à pêche.

  • Et lorsque j'aurai mangé ce fruit, il n'en tombera pas un autre du ciel sans que je plante ses graines.

> Je peux aussi passer mes journées entières à chercher ma nourriture <

je finirai parfois bredouille et souvent trop épuisé(e) pour accomplir le reste de mes tâches.


Ainsi, pour m'économiser du temps et de l'énergie, pour escompter de meilleurs résultats, je mets en place des stratagèmes qui font que je n'ai plus qu'à guetter lorsque la nourriture vient à moi, plutôt que perpétuellement m'épuiser à aller la chercher.


 

Et dans ta vie d'entrepreneur ?

Aller chercher le client c'est bien, s'il vient par lui même c'est mieux !

On entend souvent : je ne comprends pas, j'ai créé mes offres, j'en parle autour de moi, mais le client ne vient pas...

Outre toutes les notions de qualification de sa cible, d'étude de marché, etc... qu'as-tu mis en place pour que tes clients viennent à toi ? Bon, l'image de l'attrape-souris n'est pas la plus sexy... mais tu vas mettre un bol de lait pour attirer le chaton égaré devant chez toi, tu vas placer un pot d'eau sucrée pour attirer les abeilles, tu vas disposer un sachet de graines pour faire venir les petits oiseaux... Ben tes clients c'est pareil ! Il faut leur donner envie de venir. Te poster là ne suffit pas !

Cela demande bien de mettre en place une action, mais une action intelligente. Il ne s'agit donc pas d'arpenter les rues sacoche à la main et sonner à toutes les portes jusqu'à trouver preneur. Tu te rends bien compte que tu vas t'épuiser comme cela, pour d'incertains résultats.

>> Promotions, offres exceptionnelles, formules de parrainage <<

action de communication, opération marketing ciblée...

les idées ne manquent pas !

Trouve les moyens qui s'accordent à ton offre, tes cibles, ton budget et ton tempérament.


 

* La Humami'losophie *

Grâce au parallèle entre l'aventure en montagne et l'aventure entrepreneuriale, tu comprends vite que si tu passes ton temps à chasser, tu vas épuiser plus vite tes ressources que tu ne vas les reconstituer.

Si "chasser le client" est un indispensable, car sans client il n'y a pas de chiffre d'affaire, pour autant ta vie d'entrepreneur est constituée d'une multitude de tâches à accomplir.

Pour trouver l'équilibre vertueux pour toi et pérenne pour ton activité, pose les choses et élabore ta propre stratégie.

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