• La Humami'Team

Comment l'entrepreneur gère les difficultés ?

Updated: Dec 2, 2021

La semaine dernière, nous évoquions les risques liés à l'environnement, c'est-à-dire tout danger qui peut survenir d'une autre origine que moi-même. On a surtout évoqué la tuile ou le "problème" que j'ai pas prévu d'inviter au programme, car il n'était pas probable dans mon projet parfait !!

Je sais que l'idée va pas te plaire mais...

là on va dire que ça y est, tu t'es fait un vrai bobo.

Tu sais très bien comment panser une blessure.

A chaque bobo un protocole :


une coupure = désinfecter + comprimer + bander

> c'est simple !

Tu le sais et tu as même tout ce qu'il faut chez toi pour ça. La fameuse petite trousse à pharmacie avec un peu de tout en toutes circonstances : coupure, brûlure, piqûre, et tous les trucs en -ure ...!!


Tu as tout ça chez toi, c'est normal, c'est même ÉVIDENT !

***

Et au boulot ?...
tu as ce qu'il faut pour soigner les bobos pro ?!!

 

Et dans ta vie d'entrepreneur ?

Faire l'économie de soins dans ta vie professionnelle, c'est une option qui n'est pas rentable. Tu es ta propre machine en tout point, quel que soit le produit, le service ou le type de structure dans laquelle tu évolues.

Comme tu le fais dans la vie de tous les jours, pour soigner les blessures du quotidien, tu peux adopter des protocoles pour les situations qui te mettent en danger ou t'affaiblissent professionnellement.




Se soigner, se réparer, se soulager passe par 3 étapes :

  1. Observation : tu reconnais la blessure, tu identifies le niveau de gravité, tu explores les conséquences

  2. Action : tu mets en place un protocole de soin adapté et aussi complet que possible (en fonction des moyens que tu as)

  3. Surveillance : tu t'assures que le protocole a fonctionné, pour éviter l'aggravation ou la récidive


 


* La Humami'losophie *

Tu as un stress de fou avant toute prise de parole en public ? Ça n'est pas compatible avec les besoins de ta vie d'entrepreneur. Mets en place un protocole. Tu as un déficit de chiffre d'affaire et ta tréso prend l'eau ? Ça n'est pas compatible avec le besoin de roulement d'une entreprise. Mets en place un protocole. Tu as un défaut d'organisation et la procrastination te pénalise. Ça n'est pas compatible avec une nécessité de production. Mets en place un protocole. Notre avis c'est que le job premier de l'entrepreneur est de considérer un "problème" comme "à résoudre", et non une fatalité.

Tu as une difficulté, un obstacle, un souci ... Choisis, valide, et mets en place TON protocole !